Un passionné d’histoire s’est rendu dans des endroits reculés et secrets dans plus de 50 pays pour capturer les images surnaturelles d’équipements militaires abandonnés.
À première vue, ces bateaux, chars et avions semblent prêts à décoller, en réalité, ils ont été laissés à l’abandon.
Le photographe Dmitry Osadchy, originaire de Saint-Pétersbourg en Russie, traverse des marécages, des forêts et des déserts pour atteindre ces installations secrètes qui sont généralement fermées au public et très bien gardées.
L’homme de 38 ans écume le monde à la recherche d’avions et d’engins militaires abandonnés et utilise un drone pour capturer des images étranges depuis le ciel.
Dmitry raconte : « J’ai acheté mon premier drone il y a cinq ans. J’ai commencé à photographier principalement des navires, puis des navires coulés.
« Puis j’ai réalisé que j’étais attiré par la photographie d’équipements abandonnés.
« La quasi-totalité des engins n’est pas très accessible. Il faut se rendre dans des pays lointains, puis souvent traverser des forêts, des marécages ou des déserts. Même dans ce cas, le drone doit parcourir une distance assez importante.
« Les installations sont aussi généralement fermées ou étroitement surveillées.
« J’aime les regarder. C’est difficile à expliquer, mais dans cette décrépitude, il y a une sorte de beauté indescriptible qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
« C’est pourquoi je suis attiré par les lieux abandonnés. C’est l’âme de l’histoire et de l’inconnu. »
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.