Un grand joueur, une belle pensée. Alors que le coup de sifflet final sonnait la victoire de la France face à la Belgique mardi soir, les Bleus laissaient exploser leur joie. Paul Pogba, quelques minutes plus tard, publiait une photo sur son compte Twitter.
Le milieu de terrain a dédicacé la victoire aux 12 enfants thaïlandais et leur entraîneur, dont les derniers rescapés ont été secourus quelques heures avant le début du match. «Cette victoire va aux vrais héros de la journée, bravo les gars, vous êtes si forts», a écrit Pogba.
Les huit sortis dimanche et lundi, hospitalisés, sont « en bonne santé », a déclaré Jesada Chokedamrongsuk, responsable du ministère de la Santé publique, devant des journalistes à l’hôpital de Chiang Rai. « Tout le monde est en bonne santé mentale ».
Les enfants ont subi des examens radiologiques et des tests sanguins. Deux garçons qui présentaient des signes de pneumonie ont reçu des antibiotiques et sont dans un « état normal », a-t-il ajouté, précisant qu’ils resteraient tous en observation à l’hôpital pendant une semaine, dans un premier temps en quarantaine.
Les joueurs ont été invités par le président de la Fifa à assister à la finale de la Coupe du monde, cependant, d’après M.Chokedamrongsuk, ils ne peuvent quitter l’hôpital et seront contraints de « regarder le match à la télévision ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.