Mathieu Marchal, pêcheur bavanais sportif et passionné, a sorti du Doubs un magnifique brochet de 1,17 mètre de longueur pour un poids de 13,50 kg, une sacrée prise !
Il y a quelques jours, alors qu’il pêchait dans le Doubs, et après un combat intensif, Mathieu Marchal a réussi l’exploit de sortir de l’eau un brochet monstrueux : « J’ai écourté au maximum ce combat, pour lui garantir de grandes chances de survie », a par ailleurs précisé Mathieu à L’Est républicain.
Un brochet mesurant 1,17 mètre, pour 13,5 kg.
Il pêche dans le Doubs un brochet d’1,17 mètre et 13,5 kg : https://t.co/zKwYoCjzCw pic.twitter.com/dD3b1rR34U
— une minute (@uneminute3) May 25, 2021
À noter que Mathieu n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, en 2020, il avait totalisé six prises – six brochets – dont un de 1,11 mètre, qui était jusqu’à présent son record.
Au final, après avoir pris une photo avec ce magnifique brochet, Mathieu l’a relâché. L’animal marin est ainsi reparti nager dans le Doubs sain et sauf. « Je souhaite à tous les pêcheurs de capturer ce genre de spécimen », a conclu Mathieu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.