Lorsqu’elle a reçu un appel d’une voisine lui demandant si elle avait engagé une entreprise de démolition pour détruire sa maison, une Américaine a cru à une blague. Malheureusement, il était déjà trop tard et il ne restait plus qu’un tas de débris.
Une femme d’Atlanta, dans l’État de Géorgie aux États-Unis, est encore sous le choc à cause d’une nouvelle qu’elle a apprise au téléphone alors qu’elle était partie en vacances, rapporte Capital, citant des médias américains. C’est sa voisine qui a appelé Susan Hodgson pour lui poser une drôle de question : avait-elle engagé une entreprise de démolition pour détruire sa maison ?
La réponse était non. La voisine a ajouté que des ouvriers avaient rasé la maison. Lorsqu’elle a voulu leur poser des questions, ils lui ont répondu de « se taire et de s’occuper de ses affaires ».
Une erreur d’adresse
Susan Hodgson a envoyé un membre de sa famille sur place. L’un des ouvriers a vérifié le permis de démolition et s’est alors rendu compte de la terrible erreur qu’ils avaient commise : ils s’étaient trompés d’adresse.
La réaction des ouvriers a été simple : ils ont ramassé leur matériel et ils sont partis, indique Fox 5. Du côté de l’entreprise de démolition, aucune nouvelle n’a été donnée à la propriétaire.
« C’est simplement difficile à croire que quelqu’un pense avoir le droit de venir démolir quelque chose et de s’en aller sans rien dire et sans revenir pour dire ‘je suis désolé' », a déclaré l’habitante d’Atlanta.
La maison en question était inhabitée depuis 15 ans, « avec les fenêtres barricadées, l’herbe tondue et le jardin est propre », précise la propriétaire. « Les taxes sont payées et tout est en ordre. »
« Je suis toujours sous le choc »
« Je suis furieuse », a déclaré Susan Hodgson à l’agence de presse Associated Press. « Je ne fais que me demander si c’est une blague ou non. Je suis toujours sous le choc. » Elle a porté plainte auprès de la police locale. Elle a aussi pris contact avec des avocats pour cette affaire.
La propriétaire s’inquiète d’une éventuelle fuite d’eau ou de gaz si une canalisation a été abîmée.
En attendant que les choses avancent, la malheureuse propriétaire se retrouve avec un gros tas de débris sur son terrain, l’entreprise de démolition n’ayant rien emporté de la maison détruite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.