Un père new-yorkais accusé de la mort de son fils nouveau-né a dit aux enquêteurs qu’il s’était mis en colère et l’avait jeté par terre, selon des documents judiciaires.
Christian Rodriguez, 24 ans, a été accusé pour avoir frappé son fils Aiden Rodriguez, âgé d’un mois, ce qui a causé plusieurs fractures au crâne du bébé. Christian a été traduit en justice le 20 mars pour voies de fait causant des blessures avec risque de mort, agression insouciante d’un enfant impliquant une blessure au cerveau, agression causant des blessures à une personne de moins de 11 ans et agression causant des blessures à une personne de moins de 7 ans, selon Fox 8.
Dad charged in death of baby son ‘slammed’ him to ground for crying: court docs https://t.co/HORwSKctHs pic.twitter.com/9eiNaWdmlk
— New York Post (@nypost) 20 mars 2019
La procureure Astrid Borgstedt a déclaré au New York Post que, selon les résultats de l’autopsie, qui sont toujours en attente, elle envisagerait de porter des accusations d’homicide devant un grand jury. Selon la plainte criminelle, Christian Rodriguez a dit aux enquêteurs qu’il se trouvait dans l’appartement de l’arrière-grand-mère du bébé à 22 h le 18 mars, lorsque le bébé a commencé à faire le difficile.
Quand Rodriguez est rentré chez lui, à quelques bâtiments de la maison de l’arrière-grand-mère, il a dit à la police qu’il avait cogné la tête de son fils contre la porte. « Il ne s’est cogné la tête qu’une seule fois », selon le dépôt de plainte.
Plus tard, il a changé sa version en disant à la police qu’il avait « accidentellement heurté » la tête du bébé contre le cadre de la porte. Le bébé s’est alors mis à pleurer et « n’arrêtait pas ».
« Je me suis fâché et j’ai d’abord jeté Aiden à terre », aurait-il admis.
Quand Aiden est arrivé à l’hôpital Lincoln ce soir-là, il n’avait plus de pouls et ne respirait plus. Le scanner a révélé qu’il souffrait de plusieurs fractures du crâne, de saignements cérébraux multiples, d’ecchymoses des deux côtés de la tête et « d’un déplacement de 3 millimètres de la ligne médiane du cerveau de l’enfant ».
Selon le Bureau du médecin légiste, la cause du décès d’Aiden a été considérée comme un homicide causé par un traumatisme crânien violent, a rapporté Fox 8.
Astrid Borgstedt a précisé que Rodriguez avait des antécédents de maltraitance d’enfants. En 2015, il a plaidé coupable à une accusation de délit mineur pour un autre enfant qui a souffert de deux yeux au beurre noir à l’âge de trois mois, a rapporté le NY Daily News. La police a été appelée à l’hôpital où elle a trouvé une fillette avec des contusions au visage et au nez.
L’arrière-grand-mère d’Aiden, Maritiza Quinones, 58 ans, a déclaré que la mort d’Aiden avait brisé le cœur de la famille. « Aiden était un bébé heureux et souriant« , a confié Maritiza. « Elle commençait juste à babiller. C’est trop triste. Nous avons le cœur brisé. »
Elle a ajouté qu’elle espèrait que Christian « aura au moins 100 ans de peine de prison. Il a tué le bébé, un bébé innocent. Nous l’avons accueilli dans notre famille et il a tué Aiden. » Le jeune homme de 24 ans est actuellement détenu sous caution de 220 838 € (250 000 $).
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.