Un homme qui aurait jeté son fils d’un an par la fenêtre du sixième étage et provoqué sa mort a été arrêté, selon un bulletin de police publié en ligne le 15 juin dans la province du Sichuan, en Chine.
Le bébé a été déclaré mort après être tombé d’une fenêtre, à plus de 20 mètres du sol, selon la chaîne d’information en ligne chinoise Red Star News. La police a emmené le père dans la ville de Dazhou le 14 juin en fin de soirée.
Le père, surnommé Zhang, 29 ans, a avoué à la police qu’il avait lancé le bébé par la fenêtre, selon le média en ligne chinois Cover News. L’incident s’est produit après une dispute entre Zhang et sa mère. Le grand-père a ajouté que c’était le premier anniversaire de l’enfant.
Les faits
Zhang vivait avec ses parents et son fils. Il a travaillé comme chauffeur de taxi pour un service chinois similaire à Uber ou Lyft. Sa femme vit ailleurs pour des raisons professionnelles. Il est courant que les parents du père vivent ensemble avec la famille en Chine. Cependant, les parents n’ont pas fourni de soutien financier à leur enfant.
Ainsi, les grands-parents de Zhang ont pris soin de l’enfant. La grand-mère de l’enfant, surnommée Qin, a dit que l’enfant était essentiellement élevé par elle et son mari.
Qin aurait eu une dispute avec son fils Zhang, et aurait dit à Cover News qu’elle lui avait dit : « Nous payons toutes les dépenses de ce ménage, tes parents vieillissent et nous ne pouvons plus gagner d’argent. À quoi sers-tu ?! »
Qin a dit que son fils a répondu en criant qu’il n’y avait aucune raison de vivre. « Qu’est-ce que ça peut me faire de savoir comment tu vis ?! »
Selon Cover News, elle a ensuite ajouté : « Au moins, tu dois t’occuper des trois personnes de ta famille. »
Suite à cela, Qin a précisé à Zhang que le bébé pleurait et qu’il voulait aller dormir. Zhang a dit qu’il allait s’occuper de l’enfant et c’est là qu’il a pris la terrible décision.
Zhang a soudainement jeté le bébé par la fenêtre.
Un gardien de sécurité du complexe d’habitation, surnommé Yuan, a déclaré : « Je venais de sortir de la salle de sécurité à quelques pas et j’ai vu une ‘chose’ tomber, à seulement trois ou quatre mètres de moi », a-t-il déclaré à Cover News. Il a hurlé d’horreur quand il a pris conscience de la réalité.
« Je pensais que c’était juste les résidents là-haut qui jetaient quelque chose. (…) Mais quand j’ai regardé : c’était un bébé ! »
Les deux grands-parents ont couru directement en bas pour trouver leur petit-fils, suivis du père.
Cependant, l’enfant est tombé directement sur le trottoir en contrebas et est mort sur le coup, selon Cover News.
Les témoins ont capturé des images de la grand-mère et du grand-père qui s’agenouillaient et berçaient le garçon décédé. Quand les grands-parents ont révélé aux témoins ce que leur fils a fait, ils ont giflé Zhang. Qin aurait encouragé les autres, en disant « battez le ! » selon Cover News.
Zhang a ensuite tenté de sauter par la fenêtre, mais son père l’a arrêté. La police est arrivée sur les lieux et l’a arrêté.
Selon Cover News, Zhang aurait avoué avoir jeté l’enfant par la fenêtre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.