« Personne de meilleur que lui pour surveiller et contrôler nos frontières » : Donald Trump nomme Tom Homan à l’Immigration

Par Epoch Times avec AFP
11 novembre 2024 10:12 Mis à jour: 11 novembre 2024 10:12

Le président américain nouvellement élu Donald Trump a annoncé dimanche le retour de Tom Homan, à la tête de l’agence responsable du contrôle des frontières et de l’immigration (ICE).

« J’ai le plaisir de vous annoncer que l’ancien directeur de l’ICE et pilier du contrôle des frontières, Tom Homan, rejoindra l’administration Trump où il sera chargé des frontières de notre pays (‘‘Le Tsar des frontières’’) », a écrit le milliardaire républicain sur son réseau Truth Social.

« Je connais Tom depuis longtemps, et il n’y a personne de meilleur que lui pour surveiller et contrôler nos frontières », a poursuivi M. Trump, affirmant que le nouveau directeur de l’ICE sera chargé de « toutes les expulsions d’étrangers en situation illégale vers leur pays d’origine ».

Le président élu de 78 ans s’est engagé à lancer, dès le premier jour de son mandat, la plus grande opération d’expulsion de migrants illégaux de l’histoire des États-Unis.

Thomas Homan avait déjà dirigé l’ICE lors du précédent mandat de Donald Trump (2017-2021).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.