Un photographe britannique prend une photo étonnante de deux « tourtereaux » qui semblent s’embrasser

Par SWNS
13 juin 2021 19:53 Mis à jour: 13 juin 2021 19:53

Cette photo étonnante montre deux « tourtereaux » semblant partager un baiser.

Mais les sternes arctiques ne faisaient en réalité que se passer un petit poisson.

Les sternes arctiques, également connues sous le nom d’hirondelles de mer, voyagent depuis le Royaume-Uni jusqu’en Antarctique pour l’hiver ; ce couple d’amoureux semble préparer un nid pour l’été.

Une photo montre des sternes arctiques se passant un petit poisson sur la plage de Newburgh dans l’Aberdeenshire, au Royaume-Uni. (SWNS)

Mark Deans, 34 ans, a pris cette photo sur la plage de Newburgh, dans l’Aberdeenshire, le 23 mai.

Mark a vu les deux oiseaux sembler partager un baiser – pour se rendre compte, en y regardant de plus près, qu’en fait, ils se transmettaient de très petits poissons et des morceaux d’algues.

« À l’origine, j’étais à la recherche d’un oiseau roi sureau, surnommé Elvis par les habitants de la région, lorsque je suis tombé sur les sternes arctiques », raconte Mark, père de deux enfants et originaire d’Aberdeen.

« Elles se passaient un petit poisson entre elles, ainsi que de minuscules morceaux d’algues. »

Un gros plan des deux « tourtereaux » semblant partager un baiser (SWNS)

Mark a dit qu’il était à environ 100 mètres et qu’il y avait des poissons partout ; c’était une « frénésie alimentaire » pour les oiseaux.

« Ces deux-là, en particulier, se passaient des petits poissons et des morceaux d’algues entre eux », a-t-il ajouté. « À première vue, on aurait dit qu’ils partageaient un baiser. »

« Le poisson et les algues ont été emportés quelque part, donc je suppose que c’était pour la nidification. »

« C’est l’oiseau qui parcourt la plus longue distance de migration depuis l’Arctique, donc ils vont s’installer ici pour l’été – bien que je ne sois pas un expert de la faune, juste bon avec un appareil photo. »

Mark a qualifié la photo de « stupéfiante », car elle montre les « tourtereaux » travaillant ensemble pour rassembler de la nourriture contre des vents violents.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.