À l’approche des fêtes de fin d’année, les gens du monde entier utilisent les lumières pour diffuser leurs vœux de fin d’année. Qu’il s’agisse de modestes arbres de Noël ou d’installations de quelques millions de dollars, les spectacles de lumières de Noël de toutes formes et de toutes tailles sont un régal pour les yeux et un réconfort pour l’âme.
Certains des spectacles de lumières les plus impressionnants au monde ont lieu sur le sol nord-américain.
Le célèbre « Farolito Walk » du réveillon de Noël à Canyon Road est devenu l’une des traditions de Noël les plus appréciées de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Elle conserve également un esprit traditionnel. Canyon Road n’est pas bordée de lumières électriques, mais de petits sacs en papier remplis de sable et éclairés par des bougies votives, puisque « farolito » signifie lanterne en papier en espagnol, et les rues s’animent au doux son des chanteurs de chants de Noël le 24 décembre.
Pendant ce temps, le parc à thème Silver Dollar City à Branson, dans le Missouri, accueille une extravagance de Noël tout à fait moderne jusqu’en décembre. La production 2022 du parc, « Coming Home For Christmas », est un spectacle de style Broadway avec une distribution de 14 chanteurs et danseurs et un groupe de quatre musiciens présentant de la musique et des histoires de Noël, ainsi que des traditions familiales comme la préparation du dîner de Noël.
Parmi les autres points forts, citons les 6,5 millions de lumières qui recouvriront la ville, une parade nocturne composée de neuf chars musicaux avec 200.000 ampoules LED, et un arbre de Noël animé de huit étages avec 350.000 ampoules haute résolution clignotantes.
Les visiteurs du parc pourront découvrir des tunnels de lumière, des « portails de guirlandes », des anges volants et d’autres effets spéciaux.
À Vancouver, au Canada, 6 ha du jardin botanique VanDusen sont décorés de plus d’un million de lumières de Noël scintillantes pendant le festival annuel des lumières de VanDusen.
New York compte deux événements incroyables en matière de lumières de Noël : l’arbre de Noël illuminé de 25 m situé à l’extérieur du Rockefeller Center de New York, une tradition de Noël très appréciée depuis 1933, et Dyker Heights, un quartier de Brooklyn qui a acquis la réputation d’être le théâtre d’illuminations plus grandes que nature, chaque année.
À l’étranger, il existe une myriade de spectacles de lumières à ne pas manquer. Parmi les plus longs et les plus éblouissants, citons le spectacle de lumières LED qui s’étend sur toute la longueur d’Oxford Street à Londres, l’épicentre du shopping de luxe de la capitale anglaise, et Luci d’Artista à Salerne, en Italie, un festival de sculptures lumineuses pour les fêtes.
Sur la place de la cathédrale de Vilnius, en Lituanie, les motifs des arbres de Noël de la ville ont toujours fait plaisir à voir et ont eu une grande influence sur les traditions de décoration de Noël dans le monde.
[/epoch_social_embed]
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.