Voici le cheval, le chien et le poney qui sont les meilleurs amis du monde et qui ont l’air tout simplement identiques.
La dresseuse de chevaux Greetje Arends-Hakvoort de Kootwijkerbroek, aux Pays-Bas, possède trois animaux de compagnie identiques – un étalon Appaloosa, un poney Shetland et un chien dalmatien – qui mettent tous en valeur leurs superbes taches assorties.
Malgré leur différence de taille, les trois animaux adorent jouer ensemble, et la propriétaire Greetje les surprend régulièrement en train de courir, de s’entraîner et de s’amuser ensemble.
Greetje, âgée de 35 ans, aime sortir les animaux avec Jolie Lune Arends, sa fille de 7 ans, qui adore monter le poney Shetland, au grand étonnement des passants.
« J’ai toujours voulu un chien dalmatien et j’adore les chevaux tachetés, donc deux de mes souhaits se sont réunis d’une manière spéciale », a confié Greetje.
« Napoléon est né en même temps que Jolie, ils ont grandi ensemble et sont devenus les meilleurs amis du monde. »
« Les gens sourient toujours lorsqu’ils les voient tous les trois ensemble. Ils font souvent référence au film Les 101 Dalmatiens et cela leur rappelle de beaux souvenirs d’enfance. »
Elle ajoute : « Quand Jack était plus jeune, il pensait qu’il était comme l’un des chevaux et il s’adapte parfaitement.
« La confiance est le mot-clé. Les chevaux s’épanouissent quand la confiance existe et ils ont besoin de se sentir à l’aise et sûrs d’eux, c’est exactement ce que fait Jack. Il y a beaucoup d’amour entre eux. »
« Nous avons encore plus d’animaux tachetés ici maintenant que la famille s’agrandit ! Nous avons trois autres chevaux et les entraîner est ma passion. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.