Depuis samedi 1er juillet, sur la plage de Saint-Jouin-Bruneval en Seine-Maritime, les forces de l’ordre surveille les lieux après que des plaisanciers ont découvert plus d’une vingtaine de pains de cocaïne.
Un premier son de cloche a été donné samedi dernier par des plaisanciers, après que ces derniers ont découvert sur la plage de Saint-Jouin-Bruneval plusieurs pains de cocaïne alors qu’ils se promenaient à marée basse. Rapidement, les autorités ont fermé la plage au public le temps que des investigations soient menées.
Après avoir ratissé la zone, les services de gendarmerie de Fécamp, Goderville et Criquetot ont finalement comptabilisé 22 pains de cocaïne, a rapporté 76actu. Une information confirmée par François Auber, le maire de Saint-Jouin-Bruneval, qui a depuis annoncé la réouverture de la plage au public, ce jeudi 6 juillet au matin.
« L’accès à la plage est de nouveau possible, mais nous restons attentifs dans les jours qui suivent », a-t-il précisé.
Au total, une quinzaine de gendarmes ont ratissé la plage, l’ont inspecté à l’aide d’un drone et ont contrôlé tous les véhicules présents sur les lieux, a rapporté Ouest-France.
Vingt-deux kilos de cocaïne retrouvés sur une plage près du Havre https://t.co/XfBBTAseGv
— Ouest-France (@OuestFrance) July 5, 2023
L’enquête, ouverte par le parquet du Havre et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie, poursuit son cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.