Dans le village de Beinheim situé dans le département du Bas-Rhin, plusieurs chiens ont été empoisonnés par des appâts alimentaires…
C’est toute la zone de Beinheim qui est touchée, rapporte France Bleu Alsace. Dans la commune allemande de Rastatt, d’autres cas d’empoisonnement ont été également constatés. Trois chiens sont morts en raison d’appâts malintentionnés, selon la police .allemande. « Depuis le 6 février, de nombreux appâts empoisonnés nous ont été signalés dans le secteur, surtout sur les lieux de promenade pour chiens. Trois chiens en sont déjà morts », annonce Yannick Hilger, chargé communication de la police d’Offenburg.
La mairie de Beinheim a commencé une campagne d’affichage afin d’avertir les propriétaires de chiens.
La chienne de Ludovic a été empoisonnée lors d’une balade autour du village de Beinheim. « Après la promenade, on est rentré à la maison. Elle a vomi, puis elle a eu des spasmes violents, les yeux qui révulsent et la langue qui part vers l’intérieur de la gueule ». Ludovic, affolé, a porté sa chienne en urgence chez le vétérinaire.
Après une série de tests sanguins, le résultat est clair, la chienne a été empoisonnée. « On a détecté la présence d’un toxique neurologique, un toxique nerveux. Comme c’est un peu sucré les chiens le mangent facilement. C’est un produit généralement utilisé pour tuer les mollusques, comme les limaces », raconte le vétérinaire.
« Soit il y a des campagnes qui sont faites pour lutter contre les corbeaux et les limaces, mais sans les précautions d’usage, soit c’est de la malveillance. Des gens un peu perturbés qui dispersent volontairement des boulettes empoisonnées, cela a toujours existé et je crains que ça continue », précise-t-il.
La police allemande a ouvert une enquête.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.