Après avoir été aperçues en Méditerranée, plusieurs espèces de requin ont été observées dans les eaux bretonnes.
Alors que des requins de différentes espèces ont récemment été croisés en Méditerranée et sur les côtes proches de Barcarès dans les Pyrénées-Orientales et de Catalogne en Espagne, c’est au tour des côtes bretonnes de les voir arriver.
En effet, plusieurs espèces ont été observées, comme sur la plage de Sainte-Evette où un requin bleu a été filmé :
Observation inhabituelle à Audierne : un requin peau bleue filmé plage de Sainte-Evette.
Plus d’infos ▶️ https://t.co/A4VFrRgO3A#finistere #Bretagne pic.twitter.com/dHxWstQjC1
— Le Télégramme (@LeTelegramme) August 1, 2022
Comme on peut s’en douter, l’arrivée de requins a plus que surpris les baigneurs et les plagistes, qui ont souvent des a priori sur ces animaux marins. Il faut dire que le blockbuster « Les dents de la mer » est resté dans les mémoires.
Toutefois, pas de panique, car les espèces présentes sont inoffensives pour l’humain. Les requins bleus observés se nourrissent de poissons et de calmars. Ces derniers sont donc « plus menacés que menaçants », a indiqué Le Télégramme.
À noter que ces espèces sont présentes dans toutes les mers du monde, de la surface à 1160 mètres de profondeur, et sont observables au large comme près des côtes. Il n’est donc pas si rare d’en voir apparaître à certaines périodes de l’année, même en Bretagne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.