Mercredi 23 août, le pilote d’avion David van Hemelryck a de nouveau fait parler de lui en survolant les villes et plages du Pas-de-Calais tout en tractant une banderole « destitution » avec la silhouette du président Emmanuel Macron.
De nombreux habitants et vacanciers présents sur les plages du Pas-de-Calais ont, ce mercredi en fin de journée, aperçu dans le ciel un petit avion tractant une banderole. La même banderole qui a déjà été vue sur les côtes d’autres départements et qui dévoile le mot « destitution » écrit en grand, intégrant une silhouette du visage d’Emmanuel Macron :
À noter que David van Hemelryck est très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur X/twitter où il poste régulièrement des messages invitant chacun à rejoindre le mouvement de la destitution, a rapporté France Bleu. Ce dernier a par ailleurs, reçu le soutien de Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France.
Rejoignez-nous MAINTENANT #PourLaDestitution
Le calendrier =>
Août : les plages + on recrute 1000 responsables de villes
Septembre : on colle UN MILLION d’autocollants
Octobre : on met la pression des citoyens sur le parlement #AssembleeNationale + #Senat
11 novembre : on fait… pic.twitter.com/GqKKzR7nkC— David van Hemelryck ?#D (@David_vanH) August 3, 2023
Le mot bientôt le + populaire de France
=>#DESTITUTION ? pic.twitter.com/a5czxlinAQ— David van Hemelryck ?#D (@David_vanH) August 25, 2023
Sur sa page officielle, David van Hemelryck totalise actuellement près de 35.000 abonnés et a également posté une vidéo où il a survolé la ville de Saint-Omer, les plages de Dunkerque et de Calais, puis celle du Touquet-Paris-Plage, une commune dans laquelle Emmanuel Macron possède une maison et où il vient régulièrement se ressourcer, a rapporté BFMTV.
C’est laquelle la maison du dictateur ?#LeTouquet #Destitution pic.twitter.com/cgvX0U5Xp3
— David van Hemelryck ?#D (@David_vanH) August 23, 2023
Étant un militant actif de longue date, David van Hemelryck fera certainement encore parler de lui dans les semaines à venir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.