Mardi 27 juin, sur la route départementale 774 en Loire-Atlantique, un conducteur de poids-lourd s’est encastré dans un poteau et a privé un village d’électricité.
L’accident a eu lieu vers 14h30 ce mardi. Alors qu’il circulait sur la Départementale 774 qui relie Guérande à Herbignac, un conducteur de poids-lourd a soudainement perdu le contrôle de son camion, qui a quitté la route à la hauteur du lieu-dit Kerdando.
Dans sa course, le camion a été stoppé en partie grâce à un poteau électrique. Plus précisément, il s’est encastré dans le poteau. En conséquence, les habitations voisines ainsi que toutes celles de la rue de Kerdando ont été coupées d’électricité.
De son côté, le conducteur a été blessé mais a été pris en charge par les pompiers.
Il a ensuite été transporté à l’hôpital pour des examens. Ses jours ne semblaient pas en danger.
Peu après l’accident, Enedis a indiqué que des réparations étaient en cours pour rétablir l’électricité.
La route Départementale 774, elle, a été fermée à la circulation le temps des opérations.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.