Mardi 1er août, un policier du commissariat de Valence dans la Drôme a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de Béthune dans le Pas-de-Calais. Ce dernier s’est visiblement suicidé avec son arme de service.
C’est un nouveau coup dur pour la police nationale, le troisième en l’espace de quatre jours.
Ce mardi, un brigadier-chef âgé d’une cinquantaine d’années, affecté au commissariat de Valence, a été retrouvé sans vie dans une chambre d’hôtel de Béthune dans le Pas-de-Calais. D’après les éléments recueillis sur place, l’homme semble s’être donné la mort avec son arme de service, a rapporté Actu17.
Un geste qui laisse la police nationale endeuillée et ses collègues sous le choc, a rapporté Actu Pas-de-Calais.
Une enquête est désormais en cours pour tenter de comprendre les raisons l’ayant poussé à agir ainsi.
Ce drame fait suite à deux autres événements tragiques, puisqu’un policier de la CRS 13 s’est également suicidé, vendredi dernier, ainsi qu’un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Soissons, qui a mis fin à ses jours dimanche dernier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.