Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre, à Meyzieu, une commune de la métropole de Lyon dans le Rhône, une trentaine de jeunes ont attiré des policiers et des pompiers en provoquant des feux de poubelles pour les caillasser à leur arrivée.
Vers 1h30 du matin samedi dernier, une trentaine de jeunes ont tendu un piège aux forces de l’ordre en allumant des feux de poubelles rue de la République à Meyzieu, a rapporté Le Progrès.
En effet, sur place, les pompiers et les policiers venus gérer les incendies, ont été accueillis à coup de projectiles en tout genre. En retour, les policiers ont dû répondre avec du gaz lacrymogène afin de disperser les assaillants et arrêter l’attaque.
Aucun blessé n’est à déplorer, rapporte Valeurs Actuelles. Parmi les agresseurs, seulement deux jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon les forces de l’ordre, aucune circonstance apparente ne permet d’expliquer l’attaque ou la montée de tensions dans le secteur.
« Ce guet-apens, c’est du jamais vu à Meyzieu. Nous avons franchi un palier dans la délinquance, il est temps de réagir ! » a de son côté alerté Christophe Quiniou, le maire de la commune.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.