Un porc de compagnie évadé abattu par un voisin « serviable » en Californie

7 avril 2019 19:57 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:27

Le cochon de compagnie disparu d’une famille californienne a été retrouvé, mais pendant que la police allait chercher les propriétaires de l’animal, quelqu’un a abattu leur animal de compagnie.

Selon MailOnline, la truie Princesse, de 200kg, s’était échappée de son enclos chez Carrie Hogan, sa propriétaire, à Arcata, Californie, le 23 mars dernier. La truie a erré dans le quartier et a été repérée par la population locale.

Humboldt Paws Cause, un service d’animaux domestiques perdus et trouvés du comté de Humboldt, en Californie, a affiché des photos du porc disparu sur sa page Facebook.

« J’ai trouvé un gros cochon dans notre jardin ce matin à Fickle Hill », a écrit Humboldt Paws Cause, citant une certaine Brianne. « Ce n’est pas un cochon vietnamien, c’est un Hampshire/mélangé, il semble assez jeune. » a écrit Anna Marie.

Tout semblait réglé lorsque Kelly Miller, commentatrice, a confirmé : « C’est sous contrôle. Merci tout le monde », et Humboldt Paws Cause a mis à jour son message, « Piggy est maintenant dans les mains de l’APD. Veuillez les contacter si c’est votre cochon ! »

‘Un cas vraiment bizarre’

L’histoire, cependant, a pris une tournure inattendue. « C’est juste un cas vraiment bizarre », a déclaré le lieutenant Todd Dockweiler, de la police d’Arcata, selon SF Gate.

Selon le Lost Coast Outpost, un adjoint du service de police d’Arcata s’est rendu sur les lieux de la découverte de Princesse. L’agent a demandé au propriétaire s’il acceptait de garder le porc dans sa cour jusqu’à ce que la police retrouve le propriétaire de l’animal. La personne était bien obligée.

Lorsque l’agent est revenu environ une heure plus tard pour récupérer Princesse, cependant, l’animal avait déjà été abattu. « Manifestement, c’était un peu un choc pour tout le monde. … Vu l’état d’avancement du processus de dépeçage dans lequel il se trouvait, il a dû abattre le porc très peu de temps après le départ de l’officier », a déclaré Dockweiler, a déclaré SF Gate.

La police a dit à SF Gate que l’homme qui a abattu le porc n’était pas le voisin avec lequel ils s’étaient entendus, mais quelqu’un d’autre qui se trouvait sur la propriété de l’homme avec sa permission. Le chef de l’APD Brian Ahearn a dit que c’est difficile à croire ce qui s’est passé.

« Nous avons été totalement choqués et surpris d’apprendre que le porc avait été abattu », a dit M. Ahearn, ajoutant qu’il n’y avait aucune raison de croire que cet individu allait faire cela.

Carrie Hogan, la propriétaire du cochon, était horrifiée du massacre de Princesse. La famille Hogan avait élevé l’animal depuis qu’il était un porcelet. Le chef Ahearn a déclaré que les avocats du bureau du procureur du comté de Humboldt détermineraient si le meurtre de Princesse constituait un crime punissable. « Nous sommes en train d’évaluer s’il y a eu un crime. Nous croyons qu’il y en a eu », a-t-il dit.

Les réactions

Quand Humboldt Paws Cause a posté la triste mise à jour, les gens ont réagi avec choc. Kim Cromwell a écrit : « Que diable s’est-il passé ? Comment quelqu’un se décide-t-il à tuer l’animal de compagnie ou le membre de la famille d’une autre personne ? Pourquoi la police ne l’a pas gardé ou n’a pas contacté les propriétaires ? Quelqu’un a mentionné plus tôt qu’il appartenait à l’un de leurs étudiants et qu’il était sous contrôle. L’officier qui a placé le porc sous la protection de cet homme et un autre homme l’a tué, tous deux devraient  être punis. »

Krystal Lynn Tronboll a commenté : « Je suis cette affaire, et j’attends avec impatience que son nom soit divulgué. J’espère qu’il sera accusé de plus qu’un simple ‘vol de bétail’. J’aimerais bien voir établir un ordre de préséance pour que les agresseurs de porcs soient punis aussi sévèrement que les agresseurs de chats et de chiens. »

Frank March a écrit : « C’est triste. Princesse a l’air d’être une très bonne truie et un animal de compagnie d’une famille aimante. Les porcs sont parmi les animaux les plus intelligents que Dieu a créés et l’humanité a traité ses porcs avec une grande cruauté et cela fait partie d’un mode de comportement des plus cruels envers ces êtres intelligents et affectueux. Ce porc en particulier était un animal de compagnie et un membre de la famille. Son massacre n’est rien de moins qu’un meurtre. La personne qui a fait cela devrait être soumise à un niveau approprié de mépris et de ridicule. »

Hogan se bat maintenant pour récupérer la viande de Princesse, selon MailOnline. « Je pense que le plus dur, c’est de savoir qu’il existe une personne aussi sauvage », a-t-elle dit.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.