INTERNATIONAL

Pour protéger les éléphants et les cerfs, le Sri Lanka va interdire l’importation de produits plastiques

août 28, 2020 14:42, Last Updated: août 29, 2020 18:40
By

Le Sri Lanka va interdire l’importation de produits plastiques pour protéger les éléphants sauvages et les cerfs qui meurent en les mangeant dans les décharges, a annoncé le 28 août le ministre de l’Environnement.

Le plastique dans les décharges sri-lankaises est une cause majeure de décès pour les éléphants, des autopsies ayant montré qu’ils en ont des kilos dans l’estomac après avoir fouillé dans les décharges.

Une législation est en préparation pour mettre fin à l’importation de produits plastiques qui terminent dans les décharges, a déclaré le ministre de l’Environnement Mahinda Amaraweera au parlement. Elle sera présentée dans les mois qui viennent, selon les officiels.

« Les plastiques causent des dommages incalculables à notre faune, éléphants, cerfs et autres animaux », a déclaré M. Amaraweera peu après son annonce.

Le Sri Lanka interdit déjà depuis 2017 la fabrication ou l’importation de plastique non biodégradable destiné à emballer les aliments ou pour des sacs plastiques.

Le ministre a indiqué que les mesures envisagées, qui concernent surtout les jouets et ustensiles de cuisine, seraient étendues à la production locale, sans donner de calendrier.

 

FOCUS SUR LA CHINE : marcher à quatre pattes en public comme punition

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER