Il y a quelques semaines, une vétérinaire originaire du Pays de Galles prénommée Zephanie s’est enfermée dans une voiture garée en plein soleil. Son objectif consistait à sensibiliser les propriétaires de chiens tentés de laisser leur animal dans leur véhicule pendant l’été.
« J’ai pensé que je pourrais m’installer dans ma voiture pour comprendre ce que ressentent les chiens enfermés dans les véhicules et voir combien de temps je pourrais le supporter. »
Tournée en plein après-midi, la vidéo montre que quelques dizaines de minutes suffisent à condamner un animal.
Au moment de commencer son expérience, Zephanie indique que la température dans l’habitacle s’élève à 31,5 °C.
Au bout de 30 minutes, le thermomètre affiche 46 °C ! Une chaleur insoutenable qui pousse le médecin à sortir du véhicule :
« Je n’en peux plus, je sors. Je suis à peu près sûre que si j’étais un chien, vous m’auriez trouvé effondrée tout au fond de votre voiture. »
« Donc s’il vous plaît n’oubliez pas : les chiens meurent dans les voitures surchauffées », conclut la vétérinaire.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.