Les Etats-Unis ont désigné lundi le président du Nicaragua Daniel Ortega et sa femme Rosario Murillo, qui occupe les fonctions de vice-présidente, « responsables » des violences dans ce pays d’Amérique centrale. « Les Etats-Unis condamnent avec force les violences en cours au Nicaragua et les abus des droits de l’homme commis par le régime Ortega » en réponse aux protestations politiques, a indiqué, par communiqué, la Maison Blanche.
Les manifestations contre le président Daniel Ortega qui déchirent le Nicaragua depuis trois mois ont déjà fait plus de 300 morts et de 2.000 blessés. « Le président Ortega et la vice-présidente Murillo sont, en définitive, responsables des milices pro-gouvernement qui ont brutalisé leur propre peuple », assène la Maison Blanche.
Washington a déjà imposé des sanctions financières ainsi que des restrictions de visas contre plusieurs hauts responsables nicaraguayens. « Les Etats-Unis soutiennent le peuple du Nicaragua, y compris les membres du parti sandiniste, qui appellent à des réformes démocratiques et à la fin de la violence ».
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.