Dans la vie, il y a des gens qui sauvent d’autres personnes et toutes sortes d’animaux, mais ce n’est pas souvent qu’on entend parler d’un chien qui sauve un autre chien.
Un vieux chien appelé Puppy a disparu après être sorti courir avec sa propriétaire, Karen James, qui était à cheval sur une piste dans un boisé près de McCleary, Washington, au nord-ouest des États-Unis.
Deux jours se sont écoulés et Puppy n’était toujours pas rentré à la maison.
Sa propriétaire inquiète, Karen, a appelé Three Retrievers Lost Pet Rescue, un organisme sans but lucratif qui aide les gens à retrouver les chiens et les chats perdus.
Lorsque l’équipe est arrivée, Tino, un berger allemand de sauvetage, a été envoyé à la recherche de Puppy. C’est au milieu d’un boisé épais qu’il a trouvé le chien de 11 ans, qui était resté pris dans un ravin boueux.
Puppy était à moins d’un kilomètre de sa maison, mais il était bel et bien coincé dans la boue.
« Il n’aurait pas pu sortir de la boue », a dit Karen à Fox 13. « Nous ne l’aurions pas vu parce qu’il était assez loin de la piste. »
« Et vous savez qu’il y a des kilomètres et des kilomètres, des hectares et des hectares de nature sauvage à chercher. Nous ne l’aurions jamais trouvé », dit-elle.
Puppy avait froid et avait peur quand les sauveteurs l’ont atteint. « Ses pieds arrière ne fonctionnaient pas au début, probablement parce qu’il avait été coincé dans la boue froide pendant des heures », selon un article sur la page Facebook de Three Retriever’s.
Il n’a pas été facile de sortir le chien de 68 kilogrammes (150 livres). En fait, il a fallu trois personnes utilisant des cordes pour le libérer.
Quant à Tino, il était à l’entraînement depuis plus d’un an, et c’était son premier sauvetage.
Puppy est un toutou chanceux, et chapeau à Tino pour avoir si bien réussi à le retrouver !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Maman chien veille avec amour sur ses chiots prématurés
et elle a l’air de vraiment se soucier de leur bien-être
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.