Dans la nuit du vendredi à samedi, à Muret près de Toulouse, les gendarmes ont capturé un kangourou. Celui-ci déambulait nonchalamment dans les rues de la ville. Les gendarmes ont dû faire une intervention « assez insolite ».
Ce samedi 7 août, aux environs de 4 heures du matin, un riverain s’est retrouvé nez à nez avec un kangourou, dans les rues de Muret près de Toulouse. Prévenus par cet homme, les gendarmes ont dû s’occuper de cet individu pas comme les autres.
L’habitant de Muret a donné l’alerte aux gendarmes après avoir vu, dans un lotissement de la ville, « un kangourou en divagation », rapporte Actu.fr. Les militaires ont sans doute pensé qu’il s’agissait d’un canular, mais il n’en était rien. Un kangourou en chair et en os se baladait, un peu avant l’aube.
« Une bonne dose d’ingéniosité pour le capturer en douceur »
Arrivés sur les lieux, il n’a pas été simple pour les gendarmes d’appréhender la bête. « Nous avons mis une heure environ pour maîtriser l’animal », explique à Actu.fr un gendarme. Le wallaby, « domestique autorisé et non dangereux, gambadait librement », souligne une publication de la gendarmerie de la Haute-Garonne sur Facebook. Il a donc fallu « une bonne dose d’ingéniosité pour le capturer en douceur en confectionnant une laisse de fortune », est-il encore précisé.
Les chaînes de conduite de menottes des gendarmes ont fait office de laisse, détaille Actu.fr, en attendant que le centre animalier de la SACPA de Bonrepos-sur-Aussonnelle le prenne en charge. Il reste encore à élucider le mystère du nom de ses propriétaires ainsi que la raison de sa présence en ville.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.