Dimanche 10 avril, Jean Castex s’est rendu à Prades dans les Pyrénées-Orientales pour aller voter.
Pour s’y rendre rapidement le Premier ministre est parti de Paris via Perpignan dans un jet privé de la République. Ce trajet d’environ 1300 kilomètres aurait coûté près de 10.000 euros aux contribuables. Le coût de l’heure pour ce vol étant de 3998 euros.
Le Falcon aurait atterri à 8h30 avant de redécoller à 10h30 pour ramener le chef du gouvernement dans la capitale.
Pour être filmé par les caméras de télévision pendant qu’il vote dans sa ville, @JeanCASTEX a décidé de faire un aller-retour entre Paris et Prades en jet privé.
En 1 jour, il aura relâché 4460 kg de CO2 dans l’atmosphère, autant que ce qu’un Français émet en 6 mois. https://t.co/TFW0LKLmxL
— Loup Espargilière (@L_Espargiliere) April 10, 2022
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.