L’ancien Premier ministre Édouard Philippe est désormais certain qu’Emmanuel Macron « va être candidat » à sa réélection et lui conseille de rassembler et même « d’élargir » sa majorité pour un quinquennat « pas beaucoup plus facile » que le précédent.
« Le Président de la République, j’ai compris de l’interview que vous aviez mentionné tout à l’heure qu’il avait envie, ça ne m’a pas surpris, je l’avais senti et je m’en réjouis, très bien, il va être candidat », a commenté le maire du Havre et président d’Horizons mercredi 2 février sur France 2.
« Je pense que quand on est candidat à sa réélection, on doit être dans une logique de rassemblement et probablement d’élargissement », a commenté Édouard Philippe, « parce que sinon ça ne marche pas ».
« Il a parfaitement en tête que le quinquennat qui vient, les cinq ans qui viennent ne seront pas beaucoup plus faciles que les cinq ans qui viennent de s’écouler », a-t-il encore expliqué.
« Il n’y a pas de faux suspens »
« Il n’y a pas de faux suspens. J’ai envie. Dès qu’il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j’aurai clarifié ce sujet, en moi-même et par rapport à l’équation politique, je dirai ce qu’il en est », a déclaré mardi au Parisien Emmanuel Macron.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.