Eric Zemmour qui ne cache pas ses ambitions présidentielles ne s’est encore pas déclaré candidat pour 2022, il envisage en décembre un premier meeting de campagne.
« On envisage un premier meeting de campagne au mois de décembre », a affirmé son entourage, qui évoque plusieurs salles pour cette réunion publique, comme le Zénith de Paris, d’une capacité de près de 7000 places.
Une autre source proche d’Eric Zemmour assure que le probable prétendant à l’Élysée sera au Zénith le 5 décembre, alors que le parti Les Républicains (LR) doit tenir son congrès, qui désignera son candidat à la présidentielle, du 1er au 4 décembre. Toutefois, l’annonce de la candidature elle-même n’aura pas lieu au meeting, mais avant celui-ci, selon cette même source.
Sur la forme que prendra l’annonce de candidature, Eric Zemmour l’a souhaitée « suffisamment efficace, pertinente, percutante, pour que des millions et des millions de gens comprennent ce que je veux dire » et « faire », lors d’un point presse vendredi 12 novembre à Bordeaux, où il devait faire une conférence dans la soirée.
Sur la date de cette annonce, il a indiqué que les médias seraient « avertis suffisamment en avance ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.