Au lendemain de la mort de Samuel Paty, assassiné avec barbarie par un islamiste russe d’origine tchétchène qui lui reprochait d’avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, le général Roland Dubois a fustigé l’impuissance du président de la République à protéger les Français.
Quelques semaines après l’attaque à la feuille de boucher perpétrée par un réfugié pakistanais contre deux journalistes de l’agence Premières Lignes qui fumaient une cigarette devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, un nouvel attentat islamiste particulièrement barbare a ensanglanté le pays.
Le vendredi 16 octobre, Samuel Paty, un professeur de 47 ans qui enseignait l’histoire et la géographie au collège du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été décapité par Abdoullakh Anzorov, un réfugié russe d’origine tchétchène de 18 ans qui lui reprochait d’avoir montré des caricatures de Mahomet dans le cadre d’un cours d’éducation civique consacré à la liberté d’expression ayant eu lieu le 5 octobre.
Au lendemain de l’assassinat sauvage de Samuel Paty, le général (2s) Roland Dubois a réagi à ce nouvel acte de barbarie à travers un billet publié sur le site Volontaires pour la France (VPF) – un collectif né en 2015 qui souhaite « défendre l’identité nationale », « lutter contre l’islamisation du pays » et « dénoncer la confiscation du pouvoir populaire par des groupes de pressions internationaux ».
« Un professeur décapité en pleine rue, en plein jour, devant son école, encore par un musulman qui n’avait rien à faire chez nous, apparemment au motif d’avoir, par son enseignement, offensé le prophète. Une horreur de plus. Et qu’entend-on ? C’est la République qui est attaquée. C’est le mantra habituel auquel on attribue semble-t-il une vertu salvatrice. Une fois de plus l’incantation remplace l’action. Je n’en peux plus d’entendre parler de la République à tout bout de champ », écrit le haut gradé.
« La République n’est pas la France. Et la France ne s’identifie pas à la République. La république n’est qu’un système de gouvernance, dans le principe ni mieux ni pire qu’un autre, dont l’aura s’est éteinte chez nous depuis qu’elle démontre son impuissance à protéger les Français. La France est trahie par la république », ajoute-t-il.
« Ils ne passeront pas » ? Mais ils sont déjà là ! https://t.co/YGWfMZFEg8
— Volontaires Pour la France (@VPF_France) October 17, 2020
« Les Français n’attendent pas que l’on vienne leur tenir la main et pleurer avec eux »
« Ce n’est pas la République qui est attaquée, ce sont la France et les Français. Mais nos dirigeants réagissent c’est vrai ; comme d’habitude ; en s’agitant ; en parlant. M. Macron, qui aime bien les phrases célèbres empruntées aux autres sans les citer, nous a gratifiés d’un ‘ils ne passeront pas’. Mais ils sont déjà là, monsieur le président ! » poursuit le général Dubois.
« Les Français n’attendent pas que l’on vienne leur tenir la main et pleurer avec eux. Ils attendent d’un chef qu’il commande et les protège. Mais on va sans doute une fois de plus se limiter à ce qu’on sait faire de mieux : ouvrir des plateaux télé interminables où le cortège habituel des commentateurs prudes va à l’avance s’effrayer que l’on puisse associer l’islam et les islamistes, on va organiser des cérémonies, des marches blanches, ouvrir des cellules psy, un numéro vert. Et pendant ce temps-là l’invasion continuera comme avant », conclut l’ancien officier.
FOCUS SUR LA CHINE – Xi Jinping visite ses troupes et les prépare au combat
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.