La star française du PSG Kylian Mbappé, touché à une cheville, est sorti sur blessure dimanche lors du classique contre l’Olympique de Marseille, remplacé par Gonçalo Ramos, mais son entraîneur Luis Enrique s’est voulu rassurant.
Touché en début de match (7e) après un contact avec le défenseur Leonardo Balerdi alors que sa cheville gauche a légèrement tourné, il s’est allongé une première fois le long de la touche pour recevoir des soins, avant de rejouer quelques minutes.
L’attaquant est ensuite sorti pour se faire poser un bandage, puis a de nouveau rejoué (17e), avant de sortir définitivement, remplacé par Gonçalo Ramos (31e).
Un coup dur pour le PSG, qui est toujours plus dépendant de son attaquant en début de saison, auteur de huit buts en cinq matches, à quelques jours du déplacement à Newcastle pour le deuxième match de Ligue des Champions, le 4 octobre.
Il y a de la douleur, c’était plus malin de sortir
« Ce n’est pas un problème sérieux, mais il y a de la douleur. Je pense que c’était plus malin de sortir. Mais rien d’important, finalement ça va bien », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse au micro de Prime Video.
« Je suis fier de ce qu’il fait – et de ce que fait toute l’équipe. Nous avons le meilleur joueur du monde et, pour moi, il mérite le Ballon d’or », a déclaré ce week-end Nasser Al-Khelaïfi à plusieurs médias dont l’AFP, à propos de l’attaquant.
« Les problèmes que nous avons eus restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille », a souligné le président du PSG après l’été mouvementé entre le club et Mbappé.
Ecarté pour avoir refusé de prolonger son contrat, qui se termine en 2024, le champion du monde 2018 a manqué presque toute la préparation avec le nouvel entraîneur Luis Enrique. Pour l’heure, il n’a toujours pas prolongé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.