Deux jeunes frères qui ont vandalisé un mémorial à Barberton, Ohio, ont été punis par leur mère d’une manière qu’ils n’oublieront pas, et celle-ci affirme qu’ils comprennent maintenant la gravité de leur acte.
« Mes deux petits garçons ont décidé de se faufiler hors de la maison dimanche matin dernier avec leur ami et ont arraché des fleurs du Mémorial militaire au lac Anna à Barberton », a déclaré la mère des garçons, Alicia Sharp, à Cleveland 19 en août 2018.
Et elle n’allait pas les laisser s’en tirer comme ça. Elle a décidé de leur servir une leçon qu’ils ne manqueront pas d’assimiler.
« Je les ai obligés à se tenir debout avec des pancartes près du lac pendant deux heures vendredi pour dire ce qu’ils ont fait et s’excuser », a dit Alicia.
Mais ce n’était pas suffisant.
Les garçons, qui reçoivent tous deux une allocation mensuelle de 50 $, ont été privés de leurs allocations pour ce mois. Le total combiné de 100 $ a ensuite été affecté à l’alimentation des anciens combattants au Shannon Bar, où Alicia travaille comme barmaid.
« La plupart des gens qui viennent ici sont des anciens combattants », dit-elle.
« Ce qu’ils ont fait n’était pas bien », a dit l’ancien combattant Dan Ady, un client du Shannon Bar. « Mais les enfants sont des enfants. »
Nul doute que Alicia Sharp a expliqué à ses garçons l’importance du monument commémoratif et pourquoi tous ces noms étaient inscrits sur un mur.
« Elle essaie aussi de se racheter », ajoute-t-il. « Elle a fait du bon boulot et elle regrette l’acte de ses enfants. »
Alicia dit que ses enfants n’étaient pas au courant de l’importance du monument avant, mais qu’ils en ont pris conscience à la suite de sa punition unique, sans parler d’un éditorial qui a ensuite paru en première page dans le journal Barberton Herald, qui a permis de sensibiliser la population.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.