Alors que le patrimoine religieux français est déjà mis à rude épreuve cette année, une autre église a vu sa toiture être consumée par les flammes ce lundi 9 septembre 2024 en début d’après-midi, sur la commune d’Odeillo (Pyrénées-Orientales).
Incendie volontaire à Saint-Omer, église saccagée à Nice… Le patrimoine religieux français est ces temps-ci peu épargné. Visiblement, les monuments catholiques ne semblent pas encore au bout de leurs peines. Ce lundi 9 septembre, un feu s’est déclenché peu avant 15h sur la toiture de l’église du village d’Odeillo, dans les Pyrénées-Orientales, rapporte L’Indépendant.
Selon les premiers éléments, des ouvriers effectuaient des travaux sur la toiture de l’église du village, et devaient entre autres découper des plaques de goudron à l’aide d’un chalumeau. Pour une raison qui reste encore inexpliquée, un incendie se serait déclaré, consumant la charpente ainsi exposée.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus rapidement sur place. Toutefois, à leur arrivée, les salariés étaient déjà parvenus à éteindre les flammes. De simples vérifications ont alors été réalisées par les secours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.