Nouvelle gaffe ou dérapage assumé ? Joe Biden a insulté le 24 janvier un journaliste, le taxant de « stupide fils de p***e (stupid son of a bitch en anglais) », dans le brouhaha d’une fin de table ronde à la Maison Blanche.
Une heure environ après l’incident, le Président a appelé le journaliste visé par l’injure, pour l’assurer qu’il n’y avait « rien de personnel » dans sa réaction, qui a surpris et suscité une avalanche de critiques.
Interrogé par un journaliste de Fox News, la chaîne préférée des conservateurs, sur la possibilité que l’inflation constitue un handicap politique, le dirigeant, s’exprimant dans sa barbe mais sans quitter la table, a commencé par répondre ironiquement : « C’est un grand atout. Plus d’inflation ».
Et de lâcher, pensant peut-être avoir son micro éteint : « Quel stupide fils de p**** ».(stupid son of a bitch en anglais) ».
President Biden appears to call Fox News’ Peter Doocy a « stupid son of a bitch, » mocking his question about inflation. pic.twitter.com/mZcp0f2Jyl
— The Recount (@therecount) January 24, 2022
L’insulte (« What a stupid son of a bitch ») est par la suite apparue telle quelle dans la transcription de la réunion envoyée lundi soir par la Maison Blanche.
‘Il n’y a rien de personnel, l’ami’
Dans la soirée, le journaliste Peter Doocy a indiqué sur Fox News que le président l’avait appelé une heure environ après l’incident. « Il m’a dit ‘Il n’y a rien de personnel, l’ami’. Le monde est sur le point de tomber dans une troisième guerre mondiale, j’apprécie que le Président ait pris quelques minutes de son temps ce soir, pour m’appeler et détendre l’atmosphère », a déclaré le journaliste.
‘NOTHING PERSONAL, PAL’: @pdoocy explains taking phone call from president after curse out. pic.twitter.com/W447ChX4NX
— Fox News (@FoxNews) January 25, 2022
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.