Suite au terrible incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble cossu de la rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris, 10 personnes ont trouvé la mort et 9 d’entre elles ont été formellement identifiées par l’institut médico-légal. Les enquêteurs poursuivent donc leurs investigations.
Rémy Heitz, le procureur de la République de Paris, a annoncé que l’immeuble était désormais entièrement sécurisé, ce qui signifie qu’il n’y a plus aucun risque de reprise du feu ni d’effondrement.
Des familles dont l’un des membres habitait l’immeuble étaient sans nouvelles, elles ont alors tenté par le biais des réseaux sociaux de retrouver les leurs.
Tu avais trouvé ta voie…le cinéma était devenu une évidence…ton sourire…ta joie de vivre…ta générosité…ton plaisir du jeu vont me manquer…j'aurais tellement aimé t'accompagner encore plus loin…#jonathanjouclas #comedien pic.twitter.com/tOTxpkrs2y
— Franck Llopis (@ffp75) February 6, 2019
C’est le cas du père de Jonathan Jouclas, 26 ans, mort dans l’incendie.
Suite à un appel à témoins lancé dès le mardi alors qu’il était sans nouvelles de lui et qu’il ne figurait pas parmi les victimes identifiées, ce père espérait encore que son fils ait été admis inconscient et non identifié dans un hôpital de Paris.
Mais le couperet est tombé mercredi et il annonçait sur Facebook que son fils avait été retrouvé mort dans sa chambre.
Il a alors rendu un hommage extrêmement touchant à son fils en nous livrant des photos de lui.
Myriam Irainat avait, quant à elle, 23 ans. Elle habitait au sixième étage de cet immeuble.
Son frère, sans nouvelles d’elle, avait contacté le père de Jonathan Jouclas par le biais de Facebook en lui écrivant : « Je viens de voir votre annonce, je rencontre le même problème. Ma sœur réside au 6e et nous n’avons aucune nouvelle, ni hôpital, ni préfecture. Merci de me laisser vos coordonnées afin de pouvoir vous appeler au plus vite pour échanger sur les derniers éléments. Vous n’êtes pas seul à être sans information. Cordialement. »
Le frère de Myriam a déclaré jeudi à LCI qu’il avait appris le décès de sa sœur la veille à 18h30, anéantissant tout espoir de la revoir.
Le décès d’Adèle Kehrès a également été annoncé sur Facebook ce jeudi par une amie de la famille. Cette jeune femme avait 32 ans.
Radia, fille du regretté Slimane Benaziez, emportée dans l incendie du XVIe arrondissement de Paris pic.twitter.com/iKAT9oXFXf
— kaidi (@hocininomohsa) February 6, 2019
Radia Benaziez, 39 ans, a également trouvé la mort dans cet incendie meurtrier. Elle était la fille d’un intellectuel algérien. L’une de ses collègues et un des membres de sa famille ont dit d’elle qu’elle était d’une grande gentillesse, sensible et lumineuse.
D’après Observalgérie.Com, on apprend que son corps sera rapatrié en Algérie afin de procéder à son inhumation.
L’ambassade a confirmé qu’un couple originaire des Philippines avait également trouvé la mort dans les flammes.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Macron va faire du 24 avril la journée nationale de commémoration du génocide arménien
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.