Un lot de farine commercialisé sous la marque « Ma vie sans gluten » présente des risques pour la santé et peut provoquer des hallucinations.
Selon France Bleu, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui a décidé de rappeler ce produit, déclare que ces paquets de 500 grammes de farine de sarrasin contiennent des « alcaloïdes tropaniques (Datura) à un taux pouvant présenter un risque pour la santé du consommateur« .
Le lot commercialisé par la marque « Ma vie sans gluten » porte le numéro « SARB170419TNB/24611 DDM au 05/2020 ».
#RappelProduit #Alimentation
Ne consommez pas ce produit. Rapportez-le au magasin pour remboursement https://t.co/Is0FVcwfG4 pic.twitter.com/1Ive1Wvtyg— DGCCRF (@dgccrf) August 27, 2019
Le site de la DGCCRF communique : « Il est demandé de ne pas consommer ce produit et de le rapporter au point de vente afin d’obtenir son remboursement. En cas de consommation importante de ce produit, les effets ressentis peuvent être les suivants : sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes. Si vous ressentez ces symptômes après une ingestion du produit concerné par cette alerte, appelez le 15 ou consultez rapidement votre médecin traitant. »
Les personnes qui en auraient acheté sont invitées à rapporter le produit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.