Le réseau de bus de Rennes et de sa métropole était une nouvelle fois « fortement perturbé » en raison du blocage du principal dépôt par des manifestants opposés à la réforme des retraites, a indiqué mardi le gestionnaire du réseau.
Dès 05h10, un « blocage » du « dépôt de bus par des manifestants » est intervenu, selon l’agence Star sur Twitter. « Le réseau de bus est fortement perturbé », a ajouté le gestionnaire du réseau de transports en commun. Ce dépôt a déjà fait l’objet de plusieurs blocages, notamment les 20 et 28 mars, ainsi que le 13 avril.
? Mardi 2 mai – 5h10 : BLOCAGE dépôt de bus par des manifestants.
– Les lignes 10-14-32-34-47-64 ne circulent pas
– Les lignes C1-C2-C3-C4-C5-C6-C7/C7ex-11-13-50-53-59 sont perturbées > Consultez les départs en temps réel sur STAR l’appli. #infotrafic— STAR en direct (@STARendirect) May 2, 2023
Après deux semaines de vacances, la rentrée scolaire s’effectue mardi en Bretagne. Lundi 1er mai, une première manifestation syndicale s’était déroulée dans le calme à Rennes. Environ 24.000 personnes selon les syndicats, moins de 8000 selon la police, avaient défilé dans le quartier populaire de Maurepas.
Dans l’après-midi, une deuxième manifestation organisée cette fois en centre-ville et qui a rassemblé plus de 12.000 personnes selon la préfecture, a été émaillée de tensions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.