Ce mardi après-midi, en voulant sauver son neveu qui était tombé dans l’eau, un homme s’est noyé dans l’Yzeron à Oullins, près de Lyon. Le garçon, âgé de 10 ans, a été transporté à l’hôpital où il se trouve dans un état grave.
En voulant récupérer son ballon qui était tombé dans l’Yzeron à Oullins (métropole de Lyon), un enfant de 10 ans a failli se noyer, relate Le Progrès. Voyant le drame se dérouler sous ses yeux, son oncle a voulu le repêcher mais s’est noyé lui-même. La scène s’est déroulée ce mardi en fin d’après-midi.
Dramatique noyade à Oullins : un mort et un enfant de 10 ans dans un état grave https://t.co/bwuZgf6zhW
— Le Progrès (@Le_Progres) August 10, 2021
À l’origine de ce terrible accident, un simple ballon tombé dans l’Yzeron. L’enfant de 10 ans a voulu le récupérer mais a fini par chuter dans l’eau, précise encore Le Progrès. En voyant que son frère allait se noyer, sa sœur aînée a tenté de lui venir en aide. À son tour, l’oncle d’une quarantaine d’années a plongé dans l’eau, provoquant sa noyade.
Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés aux environs de 18 h 30, soit très peu de temps après l’accident, l’homme a pu être repêché mais se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré la prise en charge rapide des secours, il est décédé. Quant au jeune garçon, il a été transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant (HFME) dans un état d’urgence absolue, sa sœur, elle, est encore sous le choc, souligne Actu17.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.