Juste après que son ami s’est fait voler sa moto, un jeune homme a décidé de faire justice lui-même, en fonçant sur le voleur avec sa voiture. Les faits se sont passés à Villefranche-sur-Saône (Rhône), ce dimanche 23 mai.
Dimanche dernier, un particulier s’apprêtait à vendre sa moto et avait donné rendez-vous à un potentiel acheteur, sur la commune de Villefranche-sur-Saône, ainsi que le relate Le Progrès. Un homme s’est présenté au rendez-vous fixé. Prétextant qu’il voulait essayer la moto, ce dernier a profité de l’aubaine pour la dérober.
Une suite d’événements se sont enchaînés…
En apprenant ce qu’il venait de se passer, un ami du vendeur âgé de 20 ans, est parti à la recherche du voleur à bord de sa voiture. Il n’a pas tardé à le retrouver, au niveau du carrefour de la rue Jules-Ferry et de la rue Condorcet, dans le quartier Béligny de la ville. C’est alors que l’automobiliste a foncé sur le deux-roues, blessant grièvement le motard, un jeune homme originaire de Gleizé.
À la suite de quoi, des jeunes témoins de la scène s’en sont pris violemment à l’automobiliste en le frappant. Puis un passant est intervenu pour aider ce dernier, avant que les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) n’interviennent et que les secours ne transportent les deux hommes à l’hôpital, expliquent nos confrères. Le responsable de l’accident a ensuite été placé en garde à vue.
Selon le parquet de Villefranche-sur-Saône, le voleur présumé souffre de plusieurs fractures, ainsi que le rapporte encore l’hebdomadaire qui ajoute que deux enquêtes ont été ouvertes. Une première pour tentative d’homicide volontaire et une autre pour violences volontaires en réunion.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.