Quatre adolescents et un adulte ont été légèrement blessés mercredi matin dans un accident de car scolaire près de Lyon dans le Rhône, a-t-on appris auprès de la préfecture de département.
Vers 9h00, le véhicule, qui assure la liaison entre Lyon et Saint-Symphorien-sur-Coise, circulait sur la route départementale 311 quand il a basculé pour une raison encore indéterminée dans un fossé, avant de terminer sur le toit, au niveau de la commune de Saint-Martin-en-Haut.
▶️ En vidéo : un car du Rhône tombe dans un ravin à Saint-Martin-en-Haut, cinq blessés légers.
🏥 Le chauffeur, deux collégiens et deux lycéens ont été transportés à l’hôpital.
🔗 Notre article : https://t.co/71PNpBphPf pic.twitter.com/LLyNbg5y1L
— Le Progrès Lyon (@leprogreslyon) January 29, 2025
« Les cinq occupants du car, le chauffeur, deux collégiens et deux lycéens, sont sortis d’eux-mêmes », avant d’être pris en charge sur place par les secours, a indiqué à l’AFP la préfecture de département.
D’importants moyens de pompiers ont été mobilisés sur place avec le déploiement de 37 engins et quelque 80 secouristes, selon la même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.