Un policier de la BAC a été percuté de plein fouet par un homme en scooter dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Ce dernier a été placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés vendredi 29 juillet vers 22h30 dans le 7e arrondissement de Lyon. Un individu qui roulait en deux-roues et effectuait du rodéo sauvage sans casque, a reçu l’ordre de s’arrêter par les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité).
Le suspect qui aurait d’abord ralenti, aurait accéléré, puis aurait percuté l’un des policiers, avant de le traîner sur une dizaine de mètres.
Le conducteur et le fonctionnaire ont été conduits à l’hôpital. Samedi, l’individu a été placé en garde à vue et transféré au commissariat. Le fonctionnaire souffrant de blessures légères s’est vu attribuer un ITT ( interruption totale de travail) de 4 jours.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.