Une conductrice a été interpellée au nord de Rouen et placée en garde à vue après avoir renversé trois cyclistes dans le centre-ville – dont une a son pronostic vital engagé -, avant de prendre la fuite, a-t-on appris mardi du parquet de Rouen.
« Ce matin vers 9h, un véhicule a percuté une personne, puis plus loin deux autres, dans les rues du centre-ville de Rouen, avant de poursuivre sa course hors de Rouen », a indiqué Sébastien Gallois, procureur de la République de Rouen, dans un communiqué.
« Une est blessée légère, une autre est blessée grave, mais sans pronostic vital engagé, une troisième est en réanimation avec un pronostic vital engagé », a-t-il poursuivi. « La conductrice, née en 1977, a été interpellée à Buchy (une trentaine de kilomètres au nord de Rouen, ndlr) par la gendarmerie, et placée en garde à vue ».
Toujours selon le parquet, « des témoins ont fait état de possibles intentions suicidaires ». Sur place, deux vélos étaient toujours au sol après 11h00 alors que deux enquêtrices de la police judiciaire, saisie de l’enquête, interrogeaient les commerçants, selon un correspondant de l’AFP.
Des agents de la police technique et scientifique faisaient au même moment des relevés rue Alsace-Lorraine, en plein centre-ville de Rouen. Cette rue est divisée entre une double voie de bus à double sens et une voie à sens unique pour voitures et vélos. Le Sdis avait confirmé plus tôt dans la matinée une intervention avec six engins et 14 pompiers pour venir en aide aux victimes après un appel à 8h41.
Un « effroi absolu »
Un riverain interrogé par l’AFP a raconté avoir entendu « des cris importants venant de la rue Alsace-Lorraine » et vu « un attroupement d’une dizaine de passants réunis autour d’une personne à terre inanimée » à côté d’un vélo. Ce témoin a vu des voitures de police arrivant « de chaque coin de rue, et repartant à toute allure, dans une scène de course poursuite, certains témoins donnant des informations qui orientaient les véhicules » avant l’arrivée des secours, restés sur place « un long moment » dans la rue coupée à la circulation.
La préfecture de Seine-Maritime a précisé sur X que la conductrice, poursuivie par la gendarmerie, avait été interpellée à 10h15. Le maire (PS) de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol a fait part sur le même réseau social d’un « effroi absolu » et remercié les services de secours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.