FAITS DIVERS

Un « braquage insolent » : des escrocs subtilisent 22 tonnes de cheddar de luxe aux Royaume-Uni

octobre 26, 2024 15:54, Last Updated: octobre 26, 2024 17:30
By

Le plus célèbre des chefs britanniques, Jamie Oliver, a appelé samedi les amateurs de fromage à aider la police à arrêter les escrocs qui ont subtilisé 22 tonnes de cheddar anglais et gallois à un marchand londonien en se faisant passer pour un grossiste.

Jamie Oliver a décrit le vol comme un « braquage insolent aux proportions choquantes ». Il a demandé à ses abonnés sur Instagram d’être sur leurs gardes au cas où ils entendraient parler de « cargaisons de fromages très chics » proposés « pour pas cher », ajoutant que le cheddar volé vaut quelque 300.000 livres sterling (360.000 euros).

Le marchand de fromage Neal’s Yard Dairy a reconnu avoir livré plus de 950 meules de cheddar à un fraudeur présumé se faisant passer pour un grossiste agissant pour un grand détaillant français, avant de se rendre compte qu’il avait été trompé.

Aucune arrestation jusqu’à présent

L’entreprise londonienne, l’un des principaux distributeurs et détaillants britanniques de fromages artisanaux locaux, a déclaré qu’elle avait payé Hafod, Westcombe et Pitchfork, les petits producteurs du fromage volé, afin qu’ils n’aient pas à souffrir de l’escroquerie.

Neal’s Yard Dairy dit travailler avec la police métropolitaine de Londres pour identifier les auteurs. Celle-ci a indiqué dans un communiqué vendredi qu’elle enquêtait « sur le vol d’une grande quantité de fromage » au marchand londonien, ajoutant qu’aucune arrestation n’avait eu lieu jusqu’à présent.

Des meules de 10 et 24 kg

Neal’s Yard Dairy appelle les fromagers du monde entier à le contacter s’ils soupçonnent qu’on leur a vendu le fromage volé, en particulier des meules de 10 et 24 kg de cheddar empaquetées dans du tissu dont les étiquettes auraient été ôtées.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER