Les célébrations se sont succédé au Royaume-Uni ce week-end pour les 90 ans de la reine Elizabeth II. Elle règne sur l’archipel britannique depuis maintenant 63 ans – un record.
Dans les faits, le Prince Philippe fêtait son 95ème anniversaire le 10 juin dernier; celui de la reine remontait au 21 avril. Cependant, la tradition veut que les célébrations soient repoussées jusqu’aux beaux jours. Cette année, la reine a choisi le deuxième samedi du moi de juin.
Les festivités se sont étalés sur 3 jours, du vendredi 10 juin jusqu’à dimanche. Elles se sont ouverts par une célébration de Thanksgiving à la cathédrale Saint-Paul.
Plus de 50 membres de la famille royale, dont le Prince William, la Duchesse de Cambridge et le Prince Harry, ont accompagné la reine à la cathédrale Saint-Paul.
La robe de Kate fût au centre des attentions. Elle arborait un manteau en crêpe de laine de type Julia, appelé « mist blue » et créée par Catherine Walker & Co d’après People. Son chapeau unique serait le fruit du travail de Jane Taylor.
Les Premiers ministres, gouverneurs et ambassadeurs de plusieurs autres pays, dont le Premier ministre anglais David Cameron, étaient aussi de la partie ce vendredi.
Les festivités ne se sont arrêtées que dimanche. Samedi, une parade militaire traditionnelle ouverte au publique était programmée; la famille royale l’a observé depuis le palais de Buckingham. Dimanche le “Patron’s lunch”, une grande fête de rue a regroupé plus de 10 000 personnes célébrant la participation de la reine à plus de 600 charités et associations.
Version anglaise: Princess Kate Goes to Church With Queen on Queen’s 90th Birthday Celebration
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.