Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a devancé de quatre secondes seulement l’Estonien Ott Tänak (Hyundai) pour prendre vendredi la tête du rallye d’Italie, à l’issue des quatre spéciales disputées lors de la première journée.
Ogier, octuple champion du monde, ne dispute que quelques épreuves cette saison.
Derrière eux, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), actuel leader du championnat du monde, pointait en 5e position à 36 secondes du leader.
La journée a été marquée par les déboires du Français Adrien Fourmaux (M-Sport/Ford). Victime d’une crevaison dans la 3e spéciale, il a ensuite dû s’arrêter au bord de la route dans la suivante, apparemment sur ennuis mécaniques, alors qu’il occupait la 6e place.
Samedi, les concurrents disputeront huit spéciales sur les routes en terre de Sardaigne. L’arrivée de cette 6e manche du Championnat du monde des rallyes WRC sera jugée dimanche après quatre autres spéciales.
It was an early start this morning for a long day that will cover over half of the whole distance#WRC #RallyItaliaSardegna 🇮🇹 pic.twitter.com/KwwQyaF8x4
— Sébastien Ogier (@SebOgier) June 1, 2024
Classements de la 1re étape:
1. Sébastien Ogier/Vincent Landais (FRA/Toyota) 53:43.1
2. Ott Tänak/Martin Järveoja (LTU/Hyundai) à 4.5
3. Daniel Sordo/Cándido Carrera (ESP/Hyundai) 33.2
4. Takamoto Katsuta/Aaron Johnston (JPN/Toyota) 34.5
5. Thierry Neuville/Martijn Wydaeghe (BEL/Hyundai) 36.6
…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.