Dès le 1er juillet, le salaire des 5,7 millions d’agents publics va être revalorisé de 3,5% , annonce ce mardi le ministère de la Fonction publique.
Ces 3,5%, qui constituent selon le ministère la plus forte hausse en pourcentage depuis 37 ans, « s’additionnent » à l’augmentation moyenne de 1,5% constatée chaque année sur les traitements des fonctionnaires et contractuels.
Grâce à la mesure, « plus aucun agent » ne sera rémunéré au niveau du Smic dès le 1er juillet, a assuré le ministère, alors que la reprise de l’inflation avait précipité près de 700.000 agents dans cette situation.
Selon le ministère, le premier dégel du point d’indice depuis février 2017 représentera un coût total de 7,5 milliards d’euros, réparti entre l’État et les collectivités.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.