La plateforme de streaming Made in France Salto annonce désormais sur son site Internet qu’il n’est plus possible de souscrire à un abonnement. Aucune date de fin du service n’a été annoncée mais sa fermeture paraît imminente.
« Il n’est malheureusement plus possible de souscrire à Salto », indique un message sur la page d’accueil du site Internet de Salto. « Merci à tous les abonnés Salto d’avoir partagé avec nous leur envie et leur enthousiasme pour une plateforme de streaming Made in France. »
Avec ce message qui apparait depuis lundi 6 février 2023, c’est désormais officiel. La fermeture de Salto semble imminente. La plateforme a été lancée en octobre 2020 et n’aura été en service que pendant un peu plus de deux ans. Elle se voulait une alternative aux géants américains comme Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+ ou encore Disney+.
Des pertes de 200 millions d’euros
Selon Charente Libre, Salto comptait environ 800.000 abonnés et employait 50 personnes à la mi-janvier. Depuis le retrait de TF1 et M6, le « Netflix à la française » n’avait pas de repreneur assez solide pour lui permettre de continuer l’aventure. Le 20 janvier dernier, c’est le troisième actionnaire, France Télévisions, qui a annoncé son désengagement de la plateforme de streaming.
Les pertes se chiffrent à 200 millions d’euros. L’abonnement coûtait 7,99 euros par mois ou 5,80 par mois avec un engagement pour un an.
Aucune date de fin de service n’a été annoncée pour l’instant, indique BFMTV. Toutefois, des annonces formelles sur l’avenir de Salto pourraient être faites « d’ici mercredi soir », ont confié des sources proches du dossier à nos confrères de Charente Libre.
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