La vue déchirante d’un chien se débattant dans les eaux de Houston, dans le sud des États-Unis, peut avoir mené à quelque chose d’incroyable. Après que le chiot a été sauvé, elle a formé un lien avec son sauveteur – et le destin les a peut-être réunis pour une raison.
Le 4 juillet dernier, il n’y a pas eu que des barbecues et des feux d’artifice pour les habitants de Houston, qui ont connu de fortes pluies et des inondations à plus de 60 cm dans plusieurs régions.
Pendant la tempête, l’équipe de nouvelles KHOU 11 a vu un chien se débattre en nageant sur une route de desserte inondée et a affiché les images sur Facebook.
https://www.facebook.com/KHOU11/videos/10157819780114062/
Plus tard, un homme nommé Taylor Fontenot a commenté la vidéo, rassurant la population que le chien était arrivé à bon port parce que c’était lui qui l’avait sauvé.
« J’ai juste tiré le camion dans l’eau, sauté, mis ma veste autour d’elle et l’ai fait flotter », a dit Fontenot plus tard à KHOU. « Je l’ai ramassée, je l’ai mise dans mon camion et je l’ai ramenée chez elle. »
Sauver les animaux – ou les gens – n’est rien de nouveau pour Taylor, qui est capitaine de la marine cajun du Texas, qui a joué un rôle déterminant dans le sauvetage des citoyens pendant l’ouragan Harvey.
« Nous avons eu plus de 35 000 sauvetages civils en 10 jours », a-t-il dit.
Bien qu’il ait aidé à sauver d’innombrables victimes, il y avait quelque chose de spécial à propos de ce canin, avec qui il s’est lié pendant qu’il était sous sa garde après le sauvetage.
« Elle a juste couru partout et a été un très bon chien », dit Taylor.
Et le toutou est entré dans sa vie à un moment apparemment fatal : quelques jours seulement après avoir perdu son chien de 5 ans, Buster, atteint d’un cancer.
The “Cajun Navy” helped rescue thousands of people during Harvey. Volunteer Taylor Fontenot also saved the pup we saw yesterday dog-paddling through a flooded street. Meet them on #khou11 at 4:00 & 5:00 ???? pic.twitter.com/Zr21BzQ3M6
— Jason Miles (@JMilesKHOU) July 5, 2018
Le chien semble être un chien errant. Après toute cette épreuve, ce serait bien qu’elle soit accueillie dans une bonne maison.
« Je vais voir comment elle se débrouille sur un bateau, et si elle va bien, je devrai peut-être la garder », dit Taylor.
Au dernier rapport, Taylon amenait la chienne chez le vétérinaire, et si tout va bien, il a l’intention de l’adopter pour de bon.
Ce fut une épreuve difficile pour ce pauvre chien, mais grâce à ce bon samaritain, elle pourrait bien avoir une fin heureuse après tout.
Regardez la vidéo, en anglais, ci-dessous :
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un groupe de Français creuse profondément dans un terrier de renard
– mais c’est une autre créature qu’ils en retirent !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.