Cyclistes et utilisateurs de trottinettes électriques sont aujourd’hui logés à la même enseigne, selon un arrêté publié au Journal officiel le 23 mars.
Les règles appliquées aux vélos s’appliquent désormais aussi aux trottinettes électriques. Leurs utilisateurs devront donc se préoccuper des panneaux de signalisation routière et des feux à destination des cyclistes, selon un arrêté publié au Journal officiel le 23 mars. Une mesure de sécurité routière qui vise à mieux encadrer l’utilisation de ces véhicules.
Trottinettes, gyropodes et gyroroues, répertoriés en tant qu’engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) devront ainsi emprunter les pistes cyclables et respecter toutes les indications réservées jusque-là aux cyclistes, précise Le Parisien.
Pour les pouvoirs publics, cette modification doit permettre de diminuer le nombre d’accidents liés aux trottinettes. L’âge légal pour utiliser une trottinette électrique a également été rehaussé de 12 à 14 ans. En outre, les amendes sanctionnant la circulation à deux personnes sur un même engin ou sur les voies interdites sont passées de 35 à 135 euros, relèvent nos confrères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.