Selon les premiers éléments, l’automobiliste respectait le code de la route. Sa garde à vue a été levée, elle n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.
Une jeune adolescente de 12 ans est décédée ce mercredi à Chessy (Seine-et-Marne) alors qu’elle se déplaçait en trottinette électrique, rapporte Le Parisien. Elle a été percutée par une voiture.
Les faits se sont produits peu avant 18h au niveau du boulevard du Grand-Fossé. Selon les premiers éléments, la conductrice roulait en respectant le code de la route lorsqu’elle a violemment percuté la trottinette qui est arrivée soudainement devant son véhicule.
Projetée à plus de 40 mètres
La collision était inévitable et la collégienne a été projetée à plus de 40 mètres. Un massage cardiaque a été tenté sur la victime par les secours mais la jeune fille a succombé peu avant 18h.
L’automobiliste, sous le choc, a été conduite à l’hôpital puis placée en garde à vue. Cette dernière a été levée, a indiqué le parquet de Meaux à BFMTV car la faute de conduite est loin d’être évidente. Le feu était rouge pour les piétons.
La conductrice n’a pas été testée positive à l’alcool ou aux stupéfiants. L’enquête devra déterminer la vitesse exacte à laquelle elle roulait au moment du drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.