Mardi 3 août, à Cauville-sur-Mer (Seine-Maritime), le club ULM76 a découvert un éboulement sur la côte, avec une quantité de roche considérable tombée en contrebas.
L’éboulement s’est produit dans l’après-midi du 3 août : plusieurs dizaines de mètres cube de pierres sont tombés sur la côte à Cauville-sur-Mer, entre le Havre et Étretat. Un éboulement qui heureusement n’a fait aucune victime, car la zone était interdite au public, a rapporté France 3 Régions.
Chaque année sur la côte d’albâtre, les riverains et les autorités signalent de nombreux effondrements. Mais cette fois, à Cauville-sur-Mer, la quantité de roche qui s’est écroulée est impressionnante. C’est le club ULM76 qui a découvert le glissement de terrain, pendant la réalisation d’un vol le long de la côte, comme le montre les images ci-dessous :
Quand on vous explique, les touristes, de ne jamais mettre vos serviettes sous nos falaises https://t.co/O0GokVubem pic.twitter.com/qpmnt71qV7
— AuPalais (@palais_au) August 5, 2021
Désormais, la préfecture de Seine-Maritime doit réaliser d’autres prises de vues pour déterminer l’ampleur des fragilités dans les environs. Selon les premières constatation, ce sont les nombreuses intempéries de ces derniers mois et la pluie de cet été qui pourraient être à l’origine du glissement de terrain.
Avec cet évènement comme exemple, les autorités ont rappelé qu’il était toujours très dangereux de se promener sur les plages et les côtes interdites au public. Il faut donc bien faire attention aux panneaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.