L’un des invités d’un mariage, qui s’est déroulé ce samedi 4 juin à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), a terminé en garde à vue. Il a non seulement refusé d’obtempérer lors d’un contrôle de police, mais il a également foncé sur un agent. Les invités avaient bloqué la circulation sur la Francilienne.
Ce samedi 4 juin aux environs de 16 heures, le cortège d’un mariage a provoqué des perturbations à Pontault-Combault, au niveau de la Francilienne, rapporte Le Parisien. Les automobilistes du cortège ont effectivement stoppé leurs véhicules pour se mettre à danser. L’un d’eux a fini en garde à vue.
« Il a failli renverser un policier »
Une trentaine de voitures composaient le cortège de ce mariage et perturbaient volontairement le trafic. Après avoir quitté la ville, les véhicules sont arrivés sur la Francilienne et se sont arrêtés. Les invités sont alors sortis de leurs voitures et se sont mis à danser sur la route.
Les forces de l’ordre sont intervenues. Les automobilistes ont tous quitté les lieux, sauf l’un d’entre eux. Refusant de se soumettre au contrôle de police, il a tenté de foncer sur un agent. « Il a failli renverser un policier », a indiqué au Parisien une source proche du dossier.
Malgré sa tentative de fuite, il a pu être interpellé. Il s’agissait d’un jeune chauffeur-livreur proche de la trentaine, résidant à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Il conduisait sans permis et avec un taux d’alcool de 1,4 g par litre de sang. Il a été placé en garde à vue. Récidivant, il sera jugé en novembre pour tous ses délits routiers. Nos confrères précisent qu’il a été laissé libre sur instruction du parquet du tribunal de Melun.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.