Lundi 31 août, les deux frères de 21 et 28 ans ayant frappé un chauffeur de bus de la RATP, la semaine dernière à Dugny (Seine-Saint-Denis), ont été condamnés.
Filmée et partagée sur les réseaux sociaux, l’agression d’un chauffeur de bus de la RATP mardi 25 août avait suscité l’indignation. Ce dernier était descendu de son véhicule pour un différend de circulation à Dugny, puis avait été tiré par les cheveux avant de recevoir un coup de pied au sol. Légèrement blessé, il s’était vu prescrire deux jours d’ITT.
Rapidement, des policiers de La Courneuve ont identifié 3 individus, qui ont été convoqués pour être placés en garde à vue, comme l’avait relaté la Préfecture de Police :
Deux d’entre eux ont été concernés par l’agression – deux frères âgés de 21 et 28 ans – et ont finalement été jugés en comparution immédiate et condamnés ce lundi 31 aout, à Bobigny, pour violences volontaires en réunion.
L’aîné a écopé d’une peine de 14 mois de prison, dont 7 mois avec sursis et 7 mois aménageables. Le plus jeune a été condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis et 6 mois aménageables. Ils ont ensuite pu ressortir libre, en attendant la mise en exécution de leur peine, relate BFMTV.
FOCUS SUR LA CHINE : Ouvrir la porte pendant le confinement est un crime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.